Actualités

Blog Image

Port de Kribi

Dans le but de faciliter les échanges et profiter des avantages qu’offre le Port de Kribi aux transporteurs de marchandises, une séance de travail a eu lieu le 18 août 2020 entre les responsables du Port Autonome de Kribi (PAK) et ceux du Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC) sur le « Déploiement du Groupement des transporteurs terrestres du Cameroun (GTTC) sur la place portuaire de Kribi : Comment y parvenir ? ».

 

En raison de la pandémie liée au Coronavirus, cette séance de travail s’est déroulée sur vidéoconférence afin de réduire au maximum les risques de contamination. La rencontre a ainsi permis aux transporteurs de rappeler les difficultés auxquelles ils sont confrontés au port de Kribi, notamment le manque d’aires de stationnement, les délais de pose des balises GPS, le coût de transport Kribi-Douala.

 

A l’issue des échanges, M. IBRAHIMA YAYA, Président national du GTTC, a annoncé l’installation imminente d’un siège de l’organisme sur la place portuaire de Kribi. « Nous envisageons un siège à Kribi justement pour veiller au maintien de la qualité de service qu’offre actuellement le port», a-t-il déclaré. Cette décision a été bien accueillie par le PAK qui. Aussi, M. Michael MAMA, Directeur de l’Exploitation (DEX) du PAK, a encouragé le GTTC à mettre en place une bourse de fret en ligne. Celle-ci devrait faciliter le rapprochement de leurs offres aux besoins des chargeurs.

 

Par la suite, M. IBRAHIMA YAYA a annoncé, qu’à compter du 03 septembre 2020, une première flotte d’une vingtaine de véhicules appartenant aux membres du Groupement sera disponible dans la zone portuaire de Kribi, pour faciliter le transport des marchandises sur de petites distances, quai-parc ; quai-entrepôt-Kribi.

(SOURCE : (SYNTHESE) JOURNAL EN LIGNE INVESTIR AU CAMEROUN DU 27 AOUT 2020)