"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"

Procédures

Voir Plus

Documentation

Voir Plus

Outils

Voir Plus

Obs. Transport

Voir Plus
img_accueil1.jpg

Bienvenue sur le Cameroon Trade Hub


Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC),  est heureux de vous accueillir dans son portail numérique d'informations   sur les échanges commerciaux entre le Cameroun et le monde, le Cameroon Trade Hub.

Ce portail qui traite des aspects juridiques, commerciaux et institutionnels du commerce international et du transport international des marchandises en République du Cameroun a pour vocation  de faciliter l'accès à l'information sur les exigences et les règles du  commerce extérieur du Cameroun.

Le Cameroon Trade Hub  est par ailleurs une démarche qui s'inscrit en droite ligne des mesures prescrites par l'Accord sur la Facilitation des Echanges (AFE) adopté le 07 décembre 2013 à Bali (Indonésie) par l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et ratifié par le Cameroun suivant le Décret N° 2016/210 du 25 avril 2016 du Président de la République. Cet Accord est entré en vigueur le 22 février 2017.  Cet important instrument international qui vise à renforcer la  facilitation des  échanges commerciaux  internationaux prescrit aux Etats membres des mesures destinées à assurer un meilleur accès aux informations relatives au commerce en vue d'assurer une plus grande transparence dans les transactions commerciales internationales.

Le Cameroon Trade Hub est un point d'information qui garantira la publication et la disponibilité sur internet des informations commerciales conformément aux dispositions pertinentes de l'Accord sur la Facilitation des Echanges.

Toutes les suggestions visant à améliorer cet outil seront bien accueillies.

Bonne exploitation !

 

Auguste MBAPPE PENDA

Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun