Actualités

Blog Image

Le CNCC soutient le Financement PRODEL

Le Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL) dans sa démarche a pour objectif l’amélioration de la productivité des systèmes de production sélectionnés et l’apport d’une réponse immédiate et efficace en cas de crise ou d’urgence dans le secteur de l’élevage. C’est ainsi que le 31 mai 2023 à Yaoundé, la Banque mondiale a organisé en appui avec le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) et le Comité National de Facilitation des échanges (CONAFE), un séminaire de renforcement des capacités des entrepreneurs bénéficiaires du financement du PRODEL.

         Cet atelier de formation a connu la participation des experts du Ministère du Commerce, du Ministère en charge de l’Economie, du Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, de la Direction Générale des Douanes (DGD), de l’ANOR, du CNCC et du Guichet Unique des Opérations du Commerce Extérieur. Au cours de cette rencontre, M. Douglas Fernand NOLGA Chef d’Antenne CNCC pour la Région du Centre a édifié les participants sur les missions du CNCC, son rôle dans lasimplification des procéduresdu commerce extérieuret lafacilitation du transport des marchandises à l’importation au Cameroun, ainsi que la promotion des enjeux de la politique d’import-substitution au Cameroun.

         Au terme de cette séance, l’enveloppe de 6 143 793 197F CFAallouée ne pouvant pas couvrir les 769 organisations de producteurs ou d’éleveurs dans les régions septentrionales séduits, PRODEL a mis sur pied une mesure d’anticipation, organiser des rencontres explicatives sur la situation auprès des organisations de producteurs, d’éleveurs et des opérateurs économiques à Maroua, Ngaoundéré et Garoua.

(Source: Synthèse Le Financier d’AfriqueN°1130 du 05 juin 2023)