Actualités

Blog Image

Commerce international

Le terminal polyvalent du Port Autonome de Kribi (PAK) a un concessionnaire, la Kribi Mutipurpose Terminal, (KMT), filiale de l’entreprise philippine, International Container Terminal Services (ICTSI). Le groupe que dirige Mme Kathy MAGNE a signé son contrat de concession le 27 juillet 2020, avec PAK au siège de l’entreprise portuaire à Kribi, en présence du Préfet de l’Océan, représentant le Gouvernement camerounais.

Le contrat qui lie l’entreprise KMT et le PAK a une durée de 25 ans. La filière locale de l’entreprise ICTSI qui tient désormais les rênes du terminal polyvalent du PAK est spécialement conçue pour prendre en charge les services polyvalents des compagnies maritimes, y compris le fret routier, les cargaisons industrielles et lourdes, les produits forestiers, le vrac sec et d’autres et d’autres cargaisons générales. KMT va aussi offrir des services de soutien à l’industrie pétrolière et gazière.

Pour le Directeur Général du PAK, c’est donc un nouveau départ. «Dès aujourd’hui, ICTSI, plus précisément sa filiale  KMT, est membre à part entière de la communauté portuaire de Kribi. Une communauté dynamique et coopérante, riche et innovante». Il ajoute par ailleurs, que le système d’information portuaire (SIP) mis en place par le PAK, est une interface de qualité où toutes les informations sont mises à disposition. Il qualifie le terminal polyvalent du port de Kribi de «Boulevard d’opportunités à saisir et à développer».

(Source : Synthèse Cameroon Tribune N°12147 du 28 juillet 2020)