Actualités

Blog Image

Cabotage

Afin d’assurer une meilleure offre de transport de marchandises aux chargeurs camerounais tout en garantissant la performance du transport maritime au Cameroun, M. Patrice MELOM, Directeur Général du Port Autonome de Kribi (PAK) et son homologue M. Cyrus NGO’O, Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD) ont pris une décision conjointe, en date du 24 août 2020, portant réaménagement de l’équipe-projet.

L’objectif de cette équipe est d’optimiser la coordination des actions menées pour l’organisation d’un service de cabotage maritime entre les ports de Kribi, Douala et Limbé dans la région du Sud- ouest Cameroun. Cette équipe a pour mission de proposer et piloter toutes les actions nécessaires à la mise en place de la nouvelle ligne de cabotage. En attendant la fin de cette étude, un service de cabotage est annoncé pour septembre 2020 entre Kribi et Douala, à l’initiative de la CAMSHIP CLGG.

Dans ce sens, les grands navires, qui ne parviennent pas à accéder au port fluvial de Douala, peuvent débarquer des marchandises à Kribi. Grâce au service de cabotage, ces marchandises seront acheminées à Douala à partir de petits navires. La mise en place de cette ligne de transport à courte distance, indique l’autorité portuaire, permettra de matérialiser la politique de complémentarité des ports du Cameroun.

(Source : Synthèse Investir au Cameroun 22 septembre 2020)